Présentation de NIM Europe par Grégoire Cabri-Wiltzer

Grégoire Cabri-Wiltzer, Président de NIM Europe et de France Transition, revient sur le métier du manager de transition.

 

« Le management de transition est souvent perçu comme le management de crise. En réalité, les entreprises qui font appel à nous, le font pour d’autres raisons. En majorité, se sont des entreprises qui ont des projets de transformation ou de changement. Ca représente environ 65% du type d’intervention de notre cabinet. La deuxième raison pour laquelle les entreprises font appel à nous, c’est pour remplacer des managers qui sont absents, ou pendant une période de recrutement, représentant environ 20% de nos interventions. Le dernier cas, le management de crise ne représente que 15% de nos interventions.

Les entreprises qui font appel à nous sont en général des grosses entreprises, ou des filiales de grands groupes en France, des entreprises françaises présentent aussi à l’international et des moyennes entreprises. Nous intervenons en France et à l’étranger car nous faisons partie d’un réseau international qui nous permet d’intervenir dans 27 pays. »

 

Découvrez toute la présentation dans la vidéo ci-dessous :