International

NIM Europe réalise environ 15% de ses missions à l’international

La pratique du Management de Transition a été introduite en France par des entreprises d’abord anglo-saxonnes. Celles-ci étaient rompues au recours, rapide et limité dans le temps, à des compétences de dirigeants opérationnels. Lorsqu’elles intensifié leurs implantations dans l’Hexagone, elles ont souhaité recourir aux mêmes pratiques qui se sont .développées au fil du temps. Parallèlement, les groupes ou les ETI français ont accru leur demande à l’international. La présence à l’étranger relevant souvent d’un projet, le Management de Transition a représenté la solution adéquate.

Compétences spécifiques d’un Manager de Transition pour des missions internationales

Le Manager de Transition devant répondre à une offre de mission dans un pays donné doit, outre ses compétences spécifiques, (systèmes d’information, normes locales…) attester d’une pratique courante de la langue pratiquée localement et surtout d’une excellente maîtrise de la culture. Un dirigeant européen ne réagit jamais comme un dirigeant asiatique ou nord américain. Le temps nécessaire à l’accomplissement de la mission n’est pas le même. La compréhension des exigences du groupe par les salariés locaux s’avère souvent délicate. Les normes de qualité peuvent relever du casse-tête, la faculté à mettre fin à une collaboration avec un salarié incompétent très difficile. D’où la nécessité pour NIM Europe de s’ouvrir à des profils adaptés.

NIM Europe est le partenaire exclusif pour la France de :

Senior Management Worldwide

En 2012, NIM Europe s’est associée au SMW, le plus vaste réseau international de sociétés de Management de Transition.

Ce réseau donne un accès direct à nos clients à 27 pays (Europe, Asie, Amériques et Océanie), et permet d’élargir le vivier de managers à des candidats au profil très international : Une équipe internationale de 110 consultants, près de 100.000 Managers de Transition, plus 8.000 missions réalisées.

Grégoire Cabri Wiltzer, Président de NIM Europe assure la présidence du SMW depuis 2018.

01

Nos missions