• International

Pour une entreprise française

NIM Europe identifie les Managers de Transition très expérimentés parlant la langue et parfaitement imprégnés de la culture du pays dans lequel nos clients souhaitent disposer d’un expert ou dirigeant pour des missions réalisées à l’international.

Pour une entreprise internationale

NIM Europe travaille également pour des sociétés étrangères, clientes de nos partenaires Internationaux qui souhaitent bénéficier en France de compétences éprouvées. Nous mettons à leur disposition nos ressources et savoir faire.

NIM Europe est le partenaire exclusif pour la France de :

Senior Management Worldwide (SMW) est le plus vaste réseau international de société de Management de Transition, leaders sur leurs marchés en Management de Transition. Le réseau est présent dans 27 pays en Europe, Asie et USA.

Contrôleur financier de transition dans une société Belge

Alain notre contrôleur financier de transition a été choisi par ce groupe agro-alimentaire du Nord de l’Europe pour mettre en place le logiciel SAP dans leur implantation Belge. Pendant 9 mois, il a modifié l’organisation pour la rendre cohérente avec les nouveaux besoins créés par l’outil, clarifier les rôles respectifs dans son équipe de 6 managers. Il a sécurisé les process et permis aux activités d’être, grâce au logiciel, plus efficientes en maximisant la performance du site de production.

Un directeur du marketing de transition en Grande Bretagne

Martin notre directeur du marketing de transition a été choisi par cette société Française de biens de consommations nouvellement implantée dans une région de l’Angleterre. L’objectif de notre manager de transition, spécialisé dans le marketing digital, était de mettre en place une équipe commerciale pour développer les ventes et surtout toucher de nouveaux segments de clientèle. Grâce à ses qualités organisationnelles et son leadership acquis notamment dans ses précédentes missions de transition, Martin a réussi sa mission de six mois et a ensuite été recruté par notre client dans un poste permanent à Londres.

Deux managers de transition en Allemagne

Bernard et François nos managers de transition ont été choisis par une société Allemande sous-traitante de l’industrie automobile et aéronautique pour son site de Cologne et pour la direction générale à Hambourg. La mission confiée à nos managers de transition ingénieurs de formation et experts des missions, étaient de développer les ventes aux entreprises locales dans l’automobile et l’aéronautique. Les deux missions de transition ayant été des succès en quelques semaines, elles ont débouché rapidement sur des recrutements pérennes. Cette mission a été réalisée avec notre partenaire de Senior Management Worldwide en Allemagne.

Une directrice du marketing de transition en Scandinavie

Valérie notre manager de transition experte des cosmétiques et des soins grâce à son expérience dans de grands groupes de cosmétiques français, a été choisie par cette société de cosmétiques scandinave pour 6 mois. Sa mission était de diriger une équipe marketing et de la former pour renouveler, diversifier et monter en gamme le portefeuille de produits de maquillage. Valérie à la fin de sa mission de transition a bâti le plan annuel de lancement de nouveaux produits qu’elle a présenté au meeting annuel du groupe à Stockholm, qui l’a validé.