Notre Charte

Pour nos managers en mission, nous nous engageons à :

Appliquer un code d’éthique rigoureux

Nous contactons les managers exclusivement pour des missions de transition, en aucun cas pour des prestations de conseil, qui ne font pas partie de notre offre. Nous n’appelons des leaders potentiels que si nous sommes effectivement mandatés par un client pour une mission, jamais dans d’autres circonstances. Nous recevons, à leur demande, des candidats pouvant potentiellement réaliser une mission pour nous. Notre base de données est contrôlée par la CNIL, mise à jour régulièrement et ne contient aucune donnée personnelle illégale. Les données concernant les gérants présents dans notre base de données peuvent être supprimées sur simple demande. Nous nous engageons à avoir une attitude non discriminatoire dans l’exercice des missions qui nous sont confiées, en respectant la diversité des personnes et des cultures, notamment dans la sélection des managers concernés, mais aussi en veillant à ce que ces derniers disposent eux-mêmes à leur niveau de cette attitude non discriminatoire dans le cadre de leur activité au sein des entreprises clientes.  

Assurer une transparence totale

Nous informons systématiquement les candidats de l’avancement de nos missions en cours de traitement. La rémunération de nos managers en mission est établie sur la base de leur salaire annuel brut et des éventuelles primes, dans le strict respect de la législation en vigueur. Nous ne prenons aucune référence sans l’accord de nos managers.  

Accompagner nos managers en mission

Notre rôle est de trouver et de mettre à disposition de nos clients des dirigeants opérationnels, autonomes, responsables et performants, nous ne réalisons pas la mission à leur place. Nous les accompagnons de manière professionnelle, sans les remplacer dans l’accomplissement de leur mission opérationnelle. Notre mission n’est pas d’avoir une activité de conseil direct pour les entreprises.  

Appliquer la réglementation du travail temporaire

Le manager de transition est notre salarié pendant toute la période de son détachement chez le client, sa situation est donc claire au regard de la loi et des organismes sociaux. Nous nous engageons à lui payer ses salaires à chaque fin de mois, et à être en règle avec les dispositifs légaux. Son statut lui permet d’exercer une autorité supérieure et d’être lui-même sous la responsabilité d’un dirigeant de l’entreprise sans tomber sous le coup de la législation sur le prêt de main d’œuvre ou du délit de marchandage.  

CONTACTER LE SERVICE MANAGERS

Par email : manager@nimeurope.com