Enjeux et bénéfices pour l’entreprise

Le Manager de Transition intègre rapidement les enjeux de l’entreprise dans laquelle il intervient. Souvent placé à la croisée des chemins au sein de l’organisation, il est très opérationnel et son action est avant tout orientée vers le résultat. Le manager de NIM Europe relève du régime du travail temporaire pour être mis à disposition de l’entreprise cliente. Il peut donc légalement exercer une autorité hiérarchique sur une équipe.

Il apporte une réelle valeur ajoutée, fruit de ses expériences réussies au cours de missions précédentes de même nature. Allant à l’essentiel, il définit et met en place les solutions adéquates en accord avec les dirigeants auprès desquels il intervient. Fort de son regard neuf, il concentre son action sur les points de progrès nécessaires sans être tenu par l’historique des pratiques antérieures souvent à l’origine de la situation dégradée . Enfin, il assure la bonne transmission des acquis à son successeur, apportant une vraie plus value à sa mission sur le long terme.

Le coût d’une mission de transition s’évalue au regard du retour sur investissement de celle-ci. D’expérience, toutes les missions de Management de Transition s’autofinancent en quelques mois.

Le coût de la prestation est connu préalablement à toute recherche de candidat et calculé en toute transparence entre la société cliente, le Manager et NIM Europe.