Devenir manager de transition chez Nim Europe

Devenir manager de transition chez Nim Europe

Vous souhaitez réaliser des missions de Management de Transition avec NIM Europe ?

Un Manager de Transition doit attester d’une expérience professionnelle avérée, un savoir-être approprié et un track record significatif. Pour devenir Manager de Transition chez NIM Europe, vous identifiez avec nous vos compétences professionnelles, vos points forts mais aussi vos limites pour assurer le succès des missions qui vous seront confiées.

Une expertise managériale et un vrai savoir-faire

Profil aux compétences reconnues, votre parcours s’est déroulé dans l’industrie, les services, la distribution, les entreprises parapubliques. A ce titre, vous avez joué un rôle opérationnel dans des situations de transformation, de lancement de nouveaux projets, de délocalisation ou de carve-out. Vous avez contribué avec succès à des opérations d’outsourcing, de digitalisation ou de gestion de crise dans des grands groupes, ETI ou PME.

Votre expertise intéresse nos clients.

Vous avez occupé des fonctions managériales très opérationnelles, associées à une vision stratégique en tant DG, DAF, DRH, Directeur industriel mais aussi Directeur marketing, Juriste, Directeur commercial, Directeur digital, CTO, DSI, Directeur de la logistique ou des achats ?

Nos missions peuvent vous correspondre.

Mobile géographiquement, vous êtes ouvert, adaptable, curieux, et disposez de qualités managériales reconnues.

Que ce soit en France comme à l’étranger, les demandes de nos clients concernent tous les secteurs d’activité.

Intégrer notre plateforme de talents de Managers de Transition

Notre ambition est de construire avec vous une relation pérenne valorisant le respect mutuel, la confiance, la transparence et l’éthique professionnelle.

Pour nous rejoindre : déposez votre CV en français et le cas échéant en anglais via le lien ci-dessous. Il sera traité et validé en toute confidentialité.

En fonction de l’adéquation de votre profil avec nos missions de management de transition, un de nos Partners pourra vous contacter. Dans le cadre d’un entretien, il vous aidera à qualifier votre parcours, comprendre vos objectifs et les raisons qui vous amènent au Management de Transition.

Votre dossier personnel est conservé dans notre base de données, conformément aux dispositions de la CNIL et de la RGDP.

Une fois integré à notre vivier d’expert, n’hésitez pas à réactualiser régulièrement votre parcours, l’enrichir de vos nouvelles missions.

Chaque mois nous organisons une réunion regroupant une dizaine de managers par type de profil. Nous pourrons vous proposer d’y participer pour vous permettre d’appréhender nos méthodes et les attentes du marché de la transition.

Vous êtes contacté(e) par un Partner de NIM Europe

Lorsqu’un client nous confie une mission de transition, celle-ci elle répond à des objectifs précis formalisés par un brief y incluant la durée prévue de la mission.

En fonction de l’adéquation de votre parcours avec la mission, vous êtes contacté(e) par le Partner en charge de son déroulement.

Votre capacité à vous inscrire rapidement dans le projet et la culture de notre client sera déterminante.

Vous devrez être réactif et totalement transparent avec nous.

Faites preuve d’ouverture et de curiosité !

Vous êtes pressenti(e) pour une mission

Après échange avec notre Partner, vous signez un document de confidentialité (NDA) ayant pour but de vous protéger ainsi que le client. Ce document vous permet de connaître l’identité du client qui nous a missionné, cette information devant rester confidentielle.

Nous ne communiquons au client que les informations que vous nous autorisez à lui envoyer, ne transmettant aucun CV sans votre aval.

Pour mieux appréhender votre parcours et mieux juger de l’adéquation de votre profil pour une mission, nous pouvons vous proposer, le cas échéant, de répondre à un questionnaire de personnalité et d’aptitudes professionnelles. Nous nous engageons à vous en transmettre les résultats et à les commenter.

Vous êtes sélectionné(e) et présenté(e) à la Société

Le client a accepté votre candidature et il souhaite vous rencontrer. Vous préparerez votre entretien et votre feuille de route avec votre Partner de NIM Europe.

A cette occasion, sont approfondis le cadre de votre intervention, le contexte et les enjeux de la mission.

Quels avantages chez NIM Europe