Directrice de la communication de transition dans une entreprise de logistique internationale

En remplacement du départ de la titulaire du poste Sophie a effectué une mission de directrice de la communication de transition de 9 mois dans cette entreprise de logistique.

La société venait de changer d’actionnaire et souhaitait mettre en place une nouvelle communication internationale et une plateforme de marque.

Après avoir sécurisé l’équipe qui avait été déstabilisée par le départ de la titulaire du poste, Sophie a proposé une nouvelle stratégie de communication, un budget et un calendrier de mise en place des outils.

Elle a clarifié et défini la nouvelle plateforme, l’identité et la signature de marque. Elle a adapté ou créé de nouveaux outils: web, intranet, magazine interne digital, réseaux sociaux, video et présentation corporate. Enfin elle a mis en place le plan de communication de lancement interne et externe global.

Elle a ensuite réalisé la campagne publicitaire mondiale, et le dispositif de relations publiques, après avoir renouvelé les contrats des agences de communication groupe. Pendant le dernier mois, elle a assuré la transition stratégique et opérationnelle avec la Directrice de la communication recrutée.