Naissance de FRANCE TRANSITION

Nous avons le plaisir de d’annoncer la création d’une organisation unique regroupant les acteurs du management de transition en France : France Transition.
France Transition est issue de la fusion de la Fédération Nationale du Management de Transition (FnMT) et du Syndicat National du Management de Transition et du Travail à Temps Partagé (SNMT), les deux organisations professionnelles historiques du management de transition.

Nous sommes aussi heureux de la nomination de Grégoire Cabri-Wiltzer comme vice-président de France Transition.

 

 

 

Communiqué de presse complet :

Naissance d’une organisation unique regroupant les acteurs du management de transition en France :

 

 

 

FRANCE TRANSITION
Fédération des Acteurs du Management de Transition

La Fédération Nationale du Management de Transition (FnMT) et le Syndicat National du Management de Transition et du Travail à Temps Partagé (SNMT), les deux organisations professionnelles historiques du management de transition ont choisi de se regrouper au sein de cette structure unique.

Pour porter les voix de tous les acteurs du secteur qui se reconnaissent dans une même charte d’éthique et de déontologie, FRANCE TRANSITION s’est structurée en 2 collèges :
Le premier regroupe les entreprises de management de transition, dont les pratiques sont labellisées par le BUREAU VERITAS.
Le second collège regroupe les autres acteurs du secteur : les associations de managers en premier lieu, les plateformes etc.

FRANCE TRANSITION s’est dotée le 07/11/2019 d’un nouveau conseil d’administration constitué de membres de ces deux collèges pour une représentativité optimale. Ont été élus :
Pierre-Yves BIMONT-CAPOCCI (AMADEUS),
Grégoire CABRI-WILZER (NIM) Vice-Président,
Benoit DURAND-TISNES (WAYDEN),
Aurélie GIRAUD (Louerunmanager.com) Vice-Présidente,
Jean-Pierre LACROIX (MCG Managers) Président,
Joël MAGNET (Managers en Mission) Secrétaire Général,
Gilles MARQUE (ACTISS Partners) Trésorier,
Jean-Philippe MENETRET (AE-CMT),
Thierry ROGEON (LINCOLN),
Philippe SOULLIER (VALTUS) Vice-Président.

 

L’ambition de FRANCE TRANSITION est de :

– Représenter la profession dans toutes ses dimensions et expressions,
– Promouvoir et renforcer les bonnes pratiques de la profession,
– Positionner le management de transition comme un métier à part entière
– Être un lieu d’échange et de partage tout en respectant une saine et libre concurrence.

Le marché du Management de Transition estimé à 300 millions d’euros fin 2016, est toujours en forte progression de 20% année après année. FRANCE TRANSITION regroupe déjà des acteurs majeurs de ce secteur et les demandes d’adhésion se multiplient.
Un nouveau site internet francetransition.org est en cours d’élaboration.

Contact: info@francetransition.org

Créée en 2008, la FNMT regroupait les principales entreprises de management de transition en France ainsi que les plus importantes Associations de Managers de ce secteur. Présidée depuis 2017 par Jean-Pierre Lacroix, la FNMT avait pour ambition d’améliorer la compréhension et les modalités de recours à une pratique en développement dans les entreprises et auprès des cadres dirigeants en France.

Le SNMT créé en 2008 s’était fixé comme objectif de contribuer à l’implantation et au développement du Management de Transition en France en mettant le manager de transition au coeur du dispositif. Il était dirigé par Aurélie GIRAUD depuis 2019.

Partager

Articles liés