Directeur de site recruté en 4 jours dans l’industrie de la plasturgie

Dans la plasturgie, la Supply Chain a une importance capitale dans l’acheminement final des produits. Le contexte de cette Mission de Transition fait intervenir un acteur industriel de la plasturgie cosmétique. La société rencontre d’importantes difficultés suite au départ précipité du titulaire au poste de Directeur des opérations. La société décide de faire appel à Marc, un Manager de Transition et expert dans le domaine. Il va occuper la fonction de Directeur des opérations du site.

Le site industriel dont le Directeur est absent pour maladie rencontre des problèmes graves. Le climat social entre les différentes entités s’est dégradé, l’organisation managériale est défaillante, la rentabilité du site devient préoccupante et la mise œuvre de leur nouveau logiciel de gestion s’avère chaotique et complexifie la gestion de la Supply Chain.

Marc aura plusieurs objectifs durant sa Mission de Transition dans l’entreprise. En tant que Manager de Transition, il va devoir recréer un climat de confiance entre les différents acteurs du site, apporter son expertise en management de la plasturgie mais également faire évoluer les process pour améliorer la Supply Chain, la qualité des produits et la satisfaction des clients.

Marc est identifié par NIM Europe en quelques jours pendant les congés d’été. Au terme de sa mission dans la société, il a remis en ordre le dialogue social, l’organisation managériale et les outils pour assurer un retour à une meilleure productivité du site. Il a dû s’adapter au nouveau logiciel pour implémenter celui-ci au sein de la société.