Directeur Supply Chain dans une usine agroalimentaire

L’entreprise dans laquelle Lilian, notre Manager de Transition, intervient, rencontre des difficultés croissantes face à une activité à très forte croissance. La Mission de Transition concerne une entreprise agroalimentaire, une usine de laitage basé en Bretagne. Lilian a occupé les fonctions de Directeur de Supply Chain et il va intervenir sur différents points opérationnels.

 

Le site industriel rencontrait des difficultés de production, d’organisation, de rentabilité et de management suite à l’accroissement de l’activité. L’usine de laitage souhaitait optimiser les stocks, externaliser les prestations logistiques et construire une organisation plus réactive.

 

Lilian a donc optimisé la production pour en améliorer les performances, a redonné confiance aux équipes et garanti la qualité des produits. Dans cette Mission de Transition, Lilian a procédé de manière méthodique et a été très réactif. Il a réalisé un audit complet des services, il a élaboré puis fait valider par sa Direction Générale son plan d’action pour ensuite le mettre en œuvre.

 

Il a également rassuré le management du groupe sur les capacités de cet outil industriel en le mettant au niveau des standards de la marque. Lilian, Directeur de Supply Chain expérimenté de l’usine agroalimentaire, a amélioré la mesure des performances en incluant des KPI’s de productivité logistique. Il finalise les process et met en relation des collaborateurs de différentes entité interne (amélioration des relations entre le service Achats et le service Production). Toutes les actions opérationnelles qu’il a effectuées ont eu un impact très positif sur l’usine agroalimentaire.