Directeur de transition sur un site de production en Tunisie

Cette entreprise de prêt à porter française rencontre des difficultés sur son site industriel en Tunisie. Elle a des problèmes de qualité, de productivité, de respect des délais.

Elle fait donc appel à NimEurope pour trouver un manager de transition qui connaisse les problématiques de ce type de production, en mesure de vivre quelques mois sur place, pour redresser la situation.

 

René le manager de transition que nous avons sélectionné pour ses compétences dans l’industrie textile, sa connaissance et son expérience du pays, a été  choisi par le client. Il a d’abord réalisé un état des lieux. Il a ensuite dans le cadre de sa mission de management de transition, proposé et mis en place un nouveau plan d’action qui correspondait à la stratégie industrielle du groupe. Il a fait en sorte d’améliorer l’utilisation des outils industriels, repensé la productivité des équipes, revu l’organisation des,cycles de production et revu la logistique.

 

Dans le cadre de cette mission de transition, il a ainsi fait en  sorte que le site corresponde mieux aux standards de l’entreprise en matière de qualité, de rentabilité, de management et de montée en compétence des équipes.

 

Après cette mission de transition de 6 mois le groupe a recruté, sur place, un manager local que René a formé pour reprendre la responsabilité industrielle du site.