Qui sommes
nous ?

 

Nous sommes un « pure player »
du Management de Transition
présent sur le marché français
depuis 2001.

Notre équipe est constituée de consultants expérimentés, ayant eu des responsabilités opérationnelles dans des entreprises internationales. Nos bases de données candidats comportent près de 8000 candidats potentiels dont 1000 nouveaux dirigeants qualifiés chaque année, pouvant répondre dans des délais courts à toutes les fonctions de l’entreprise en France et à l’international. Nous sommes sollicités sur les métiers « historiques » du Management de Transition en France : direction générale, ressources humaines, finances, direction industrielle et d’usine.

Nous travaillons aussi dans près de 50% de nos missions sur d’autres fonctions : marketing, commercial, juridique, achats, supply chain, informatique ou communication… Nos méthodes garantissent la confidentialité de nos missions, l’éthique dans le traitement de nos managers et sont certifiées chaque année par Bureau Veritas Certification.

Nous intervenons dans un cadre juridique strict qui est celui de la législation du travail temporaire, parfaitement encadré par le législateur. Ce cadre juridique autorise nos intervenants à exercer des responsabilités managériales et avoir un rôle hiérarchique pendant la durée de leur mission.

Une équipe d’experts de l’entreprise

Les membres de l’équipe NIM ont une expérience éprouvée de l’entreprise et de ses exigences, car ils ont occupé des fonctions opérationnelles. Ils peuvent ainsi agir comme conseil auprès des clients pour les aider à définir leurs besoins.

image-slider-with-thumbnail1.jpeg
Grégoire CABRI-WILTZER
PRÉSIDENT – VICE PRÉSIDENT DE FRANCE TRANSITION


Grégoire dirige NIMEurope depuis 2011. Diplômé d’HEC, de la New York University et de
la London Business School, il a débuté sa carrière chez L’Oréal et dans le Groupe Chanel, il a été ensuite Directeur Général dans le Groupe Estée Lauder (France, Allemagne) puis CEO du Groupe Revlon. Aujourd’hui il est également Vice-Président de FRANCE TRANSITION (Fédération des acteurs du Management de Transition), administrateur de Prismemploi et Président du Réseau International SMW (Senior Management Worldwide).


« Mon équipe et moi-même constatons que le Management de Transition s’est profondément professionnalisé. A l’ère de la digitalisation, la parfaite compréhension des exigences de nos clients nous amène à travailler très rapidement et très étroitement avec eux. Nos managers à l’expérience de plus en plus pointue sont toujours immédiatement opérationnels. Quand ils sont en mission nous les accompagnons de manière très rigoureuse. Nos succès récents nous ont prouvé la justesse de ces partis pris. Notre alliance avec le Groupe MENWAY va nous permettre de renforcer cette stratégie basée sur le long terme et la recherche permanente d’excellence. »

gcabriwiltzer@nimeurope.com
Linkedin

image-slider-with-thumbnail1.jpeg
Olivier GRAPIN
MANAGING PARTNER


Diplômé de l’université de Paris-Dauphine, Olivier débute sa carrière en 1997 comme
volontaire du service national, au sein du département informatique de BNP-Paribas à Athènes pour élaborer des outils de pilotage de la performance. Il progresse sur différents postes de responsable de projets chez SFR, puis comme manager de transition dans le domaine des SI, dans des entreprises en transformation (Linpac-Allibert, Alstom, Réseau Ferré de France).

Olivier a rejoint MPI executive en 2013. Depuis 7 ans, il porte au sein du cabinet l’expertise sur les fonctions SI et digitales. Associé et leader de l’entité MPI partners, filiale du groupe Menway depuis 2019, son action inclut le business développement et la gestion d’une équipe de talent manager en charge du sourcing (managers et indépendants).


« J’ai eu la chance d’occuper des responsabilités opérationnelles au sein de grandes groupes et d’avoir pu réaliser plusieurs missions en tant que manager de transition. Je mesure combien ce métier est stimulant et enrichissant, et mais aussi le stress qu’il représente pour les managers. Notre rôle de cabinet est essentiel : présenter en toute indépendance des managers pertinents, et surtout être à leurs côtés et les accompagner durant toute leur mission. »


olivier.grapin@mpipartners.com
Linkedin

image-slider-with-thumbnail1.jpeg
Isabelle BROUSSOT
PARTNER



Isabelle débute sa carrière en 1990 dans l’executive search comme chargée de recherche
chez Xavier Piettre Consultants, un des principaux cabinets de recrutement spécialisé dans le BTP et l’immobilier, puis chez Korn/Ferry International, un des leaders de la chasse de têtes.

Ensuite, elle occupe des fonctions de Responsable de Conférences pour les milieux d’affaires avant d’intégrer en 1997 Solving Efeso International pour contribuer à la promotion des activités de ce leader du conseil en stratégie, organisation et amélioration de la performance opérationnelle.

En 2000, Isabelle dirige la communication de l’Institut des Cadres Dirigeants (groupe EMLyon) puis devient en 2003 déléguée générale de Syntec Recrutement avant d’intégrer FDAssociates en tant que consultante en recrutement.

En janvier 2008, Isabelle rejoint MPI executive pour déployer son expertise dans les fonctions industrielles et dans les fonctions supports.

Isabelle est titulaire d’une Maîtrise d’Administration Economique et Sociale et d’un DESS de Gestion obtenus à l’Université Paris II – Panthéon Assas.


ibroussot@nimeurope.com
Linkedin

previous arrow
next arrow
PlayPause
image-slider-with-thumbnail1.jpeg
image-slider-with-thumbnail1.jpeg
image-slider-with-thumbnail1.jpeg
previous arrow
next arrow

 

80
missions effectuées
cette année

97%
notre taux de réussite
de mission

1000
sociétés clientes depuis la
création de l’entreprise

27
pays dans lesquels
nous intervenons

48
heures pour identifier
votre expert

10000
talents dans notre communauté

3
jours pour vous présenter
nos candidats

30%
de nos missions sont effectuées par des femmes