Déroulement de nos missions

Déroulement de nos missions

Un de nos Partners vous reçoit pour une mission de Management de Transition. Après avoir échangé avec vous sur vos expériences, vous signez un document de confidentialité (NDA). Celui-ci a pour but de protéger le client ainsi que vous-même, nous permettant de vous communiquer l’identité de notre donneur d’ordre. Cette information doit, sauf accord explicite du client, rester confidentielle.

Nous communiquons au client uniquement les informations dont vous nous autorisez à lui faire part. Nous ne transmettrons jamais votre CV sans votre autorisation.

Pour mieux appréhender votre parcours de Manager de Transition, et ainsi mieux orienter votre profil sur des Missions de Transition, nous vous proposons, au cas par cas, de répondre à un questionnaire personnalisé.

Ce test de se déroule via notre plateforme d’aptitudes professionnelles moyennant votre accord en toute confidentialité. Nous nous engageons à vous en transmettre les résultats et à les commenter.

Lorsque le client retenu votre candidature et souhaite vous rencontrer, vous préparez votre entretien et votre feuille de route avec votre Partner de NIM Europe.

Le rôle de NIM Europe au cours de votre mission

En début de mission, vous établissez un rapport d’étonnement, un état des lieux, un plan d’action ainsi et qu’une proposition de moyens pour mener le projet à bien.

A tout moment, nous vous accompagnons tout en vous laissant une autonomie opérationnelle concernant les actions à conduire. Le Partner de NIM Europe veille à ce que les relations avec les équipes du client soient optimisées et intervient auprès de la société en cas d’éventuelles difficultés. Il établit avec les parties des points réguliers jusqu’à la fin de votre mission et s’assure que les éléments de transmission au successeur soient établis.

Quelques chiffres

40 % des missions sont basées en région parisienne

20% des missions concernent le remplacement d’un salarié (qui ne peut plus assumer sa fonction de façon subite, départ, maladie, grossesse…).

30 % de nos missions sont réalisées par des femmes.

Près de 25 % de nos Managers de Transition sont recrutés à l’issue de leur mission.

60% de nos missions relèvent de la gestion de projet et de transformation.

10 % des interventions se déroulent à l’International.

Notre charte