Chaque année au mois de juin se tiennent les Assises de France Transition, le rassemblement annuel des membres de la Fédération. L’occasion de présenter le fameux baromètre [voir ici les résultats de l’Etude Xerfi 2023] et de partager les tendances et les réflexions sur le marché, ses projections, et les défis à venir pour continuer à se développer.
Cette année, nous avons souhaité nous positionner sur un sujet qui nous tient à cœur : « Les femmes dans le Management de Transition ». Une initiative portée par Claire Cognard, Partner de NIM Europe, et Alexandra Hosatte, Directrice du pôle Talent, qui ont réuni autour d’elles des femmes Managers de Transition et des homologues de cabinets membres de France Transition pour sonder, analyser et mettre en lumière la place occupée par les femmes sur ce marché en 2024.
Un premier travail qui ouvre la voie à de nombreuses réflexions à mener sur l’avenir des femmes, leur évolution et comment les accompagner davantage sur ce marché.
Membre fondateur de France Transition et acteur clé du Management de Transition, il était important pour NIM Europe de porter cette initiative et de nous engager collectivement pour la diversité et l’inclusion.
crédits : France Transition