Directeur Général de Transition NIM Europe

Directeur Général de transition : quels atouts pour votre entreprise ?

Dans le cadre d’une restructuration ou d’une situation de crise, une entreprise peut être amenée à se doter d’une compétence externe pour mettre en place un management de transition afin de régler la situation. Le rôle du Directeur Général de Transition devient alors stratégique et inévitable. Il est chargé, sur un temps défini, d’accompagner l’entreprise dans sa transformation. Cet expert est alors en mesure de répondre aux besoins et aux attentes de votre entreprise, en fonction du poste souhaité.

Les qualités d’un bon Directeur Général de Transition

Un bon manager de transition possède une expertise et une parfaite connaissance de l’ensemble des processus de l’entreprise : commerce, ressources humaines, finance, marketing, supply chain, production, qualité. Il dispose par ailleurs d’une excellente vision globale afin d’être opérationnel.
Le profil de Directeur Général de Transition correspond à celui d’un expert ayant déjà exercé au moins une fois la fonction de directeur général au cours de sa carrière. Il maîtrise alors les enjeux et leur importance. Il s’agit souvent d’un ancien cadre dirigeant doté d’une solide expérience et possédant de grandes capacités tant techniques qu’humaines pour occuper un poste à très haute responsabilité.
Enfin, outre son expérience, son humilité et sa bienveillance seront des atouts dont il pourra faire bénéficier l’entreprise.

Le rôle d’un Directeur Général de Transition

Ce manager expérimenté peut être tourné vers un secteur de prédilection. Il est toutefois susceptible d’intégrer n’importe quelle entreprise ou structure indépendamment de son activité ou de sa taille. Le Directeur Général de Transition sait bien que chaque cas sur lequel il sera amené à intervenir est unique. Il doit alors s’adapter au contexte et aux complexités liées à chaque mission de transition ou projet. Son rôle est alors dans un premier temps de diagnostiquer et d’analyser la situation. Il devra ensuite fixer des objectifs et piloter les différentes équipes en fonction du poste et périmètre sur lequel il intervient.
NIM Europe vous propose à cet effet des directeurs de transition expérimentés qui sauront répondre aux défis de votre entreprise. Vous bénéficiez d’un processus de recrutement simplifié, puisqu’il s’agit d’une prestation externe.