CEO Radio Interview de Grégoire Cabri-Wiltzer

Au micro de @CEORadio_tv , Interview de Grégoire Cabri-Wiltzer, Président de NIM Europe.

 

Les débuts d’une carrière bien pensée

Grégoire Cabri-Wiltzer revient sur son parcours de champion de ski nautique dans son adolescence, puis son parcours à l’école de commerce HEC. Ces études lui ont permis de partir en Angleterre et aux Etats-Unis avant d’entrer chez L’Oréal qu’il a intégré en ayant de grandes ambitions de carrière en 1981.

 

« [L’Oréal] est un groupe extraordinaire parce qu’il n’a pas arrêté de se développer depuis 50 ans, il est resté sur ses vraies racines, il a eu peu de présidents et le niveau des gens qui entrent chez L’Oréal est phénoménal. C’est donc quelque chose que j’ai adoré. »

 

De la France à l’international

Il prend ensuite la direction générale de la business unit d’Etée Lauder en France et en Allemagne. L’image du groupe et la beauté de la marque ont continué à le faire avancer dans le groupe, essayant de rationnaliser l’irrationnel sans cesse entre la dualité de la création et du concret (entre industrie, marketing, raisonnement et recherche). Après un bref passage chez Revlon, son envie de reprendre une entreprise se fait de plus en plus grande.

 

Le rachat de NIM Europe

Ce tournant dans sa carrière n’a pas été le fruit du hasard. Son passage chez L’Oréal lui a permis de peser l’importance de l’humain dans la réussite d’une entreprise et de projets. C’est pourquoi, la reprise d’une entreprise dans le secteur des ressources humaines a été une évidence. De plus, en ayant évolué dans une grand groupe, Grégoire Cabri-Witlzer s’est aperçu que les compétences évoluent, certaines se perdent car les séniors sont souvent mis à l’écart. Or, ces compétences sont recherchées et les séniors sont alors sollicités pour aider les entreprises en mal de talents en interne.

 

La plupart des gens dans les grandes entreprises, sont des généralistes, ils connaissent bien un domaine, mais ce ne sont pas des experts.